4 WP - Archives de la commune de la Guillotière.

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Cote/Cotes extrêmes

4WP/1-4WP/95

Date

1781-1883

Importance matérielle

233

Origine

Mairie de La Guillotière

Modalités d'entrées

  • Numéro de bordereau de versement : SN
  • Versant ou donateur : Mairie de La Guillotière
  • Type d'entrée : Versement
  • Date d'arrivée approximative : Sans date

Présentation du contenu

La majorité des archives inventoriées couvrent une période allant de la Révolution à 1852, date à laquelle la commune de La Guillotière est devenue le 3e arrondissement de Lyon. Il convient cependant de préciser que dans certains dossiers, quelques documents datent de la fin de l'Ancien Régime (ex. : série G - Contributions : pétition concernant les charges incombant aux habitants de la commune ... 1781), et d'autres concernent des faits se situant au-delà de 1852 (ex. : série D - Arrêtés du Maire : ensemble de pièces concernant l'installation de la municipalité du 3e arrondissement de Lyon 1852-1879).

Conditions d'accès

Communicable

Archives publiques

Documents en relation

Archives municipales de Lyon

  • 2E/853-855, 2E/1352-1467 : état civil de la commune de la Guillotière (1793-1852).

 

Informations sur le traitement

Classé en décembre 1993.

Mots clés lieux

4WP/56/7

Cote/Cotes extrêmes

4WP/56/7

Date

1817-1856

Présentation du contenu

LA GUILLOTIERE : police locale : voie publique : - travaux et encombrement des rues : correspondance, arrêté du maire, rapports,extraits des délibérations du Conseil municipal, pétition 1824-1852 - nettoiement des rues : correspondance, extraits des délibérations du Conseil municipal, arrêté du maire, rapports, procès-verbaux de soumission et d'adjudication, cahier des charges, arrêté préfectoral 1822-1856 - circulation et stationnement des voitures à cheval, du "chemin de fer aérien" : correspondance, arrêtés du maire, plan, extraits des délibérations du Conseil d'administration des Hospices civils 1817-1847 - "objet" trouvé : dossier concernant la vente d'un mulet trouvé sur la voie publique : correspondance 1825 - marchands ambulants, marchands de marrons, bancs de tisanes : correspondance, arrêté du maire 1850-1853 - affichage : correspondance, circulaire ministérielle 1848, 1849 - mendicité : correspondance, arrêté préfectoral, affiche, brochure 1828-1854 - amendes, séquestres : correspondance, rapports 1852

Langue des unités documentaires

Français